Adut Akech : la nouvelle mariée noire de Chanel

Originaire du Soudan, Adut Akech est devenue rapidement l’un des mannequins noires les plus en vogue des plus grands défilés de haute couture. Son succès montre les signes d’une mode enfin placée sous le signe de la diversité. Mais avant de connaître ce succès, cette beauté à la peau ébène a connu les camps de réfugiés

Adut Akech shooting Moschino

En effet, ce sont les combats violents se déroulant dans son pays d’origine l’actuel Soudan du Sud qui l’a mena sur le chemin de son rêve de devenir mannequin. Afin de se protéger de ses violences sa famille a tout d’abord fuit au Kenya pour trouver refuge dans des camps où elle a grandi durant les premières année de sa vie. 

Puis à l’âge de 7 ans, elle et sa famille obtiennent le statut de réfugiés et trouvent domicile en Australie. La jolie baby face et les formes élancées de la jeune Adut Akech mettront peu de temps à susciter l’intérêt de plusieurs agences locales. Répérée déjà à l’âge de 13 et 14 ans, sa famille ne lui accorde l’autorisation de se lancer qu’à ses 16 ans. Elle signe alors avec l’agence Chadwick Models et faits très vite ses débuts dans des défilés de modes locaux. 

Adut Akech le mannequin noir le plus en vogue

Mais c’est durant sa participation au défilé printemps-été pour Saint Laurent par Anthony Vaccarello que la jeune soudanaise a fait sensation. Ce défilé a marqué un tournant et a signé le début de sa carrière à l’internationale. Dès lors, toutes les grandes marques et les plus prestigieux magazine de mode se l’arrachent. 

Adut Akech le Mannequin féminin de l'année 2018

La jeune soudanaise compte parmi les visages qui comptent dans l’industrie de la mode. À seulement 19 ans, Models.com lui a même décerné le titre prestigieux de « Mannequin féminin de l’année 2018 ».  Toutefois malgré son jeune âge, elle garde les pieds sur terre et n’a pas oublié d’où elle vient. Le mannequin n’hésite pas a revendiqué haut et fort avoir été réfugié et en fait l’un de ses combats avec la lutte contre les armes à feu.  

On lui laissera le mot de la fin avec un message d’espoir qu’elle a délivré sur son compte Instagram. Une phrase qui a beaucoup inspiré la rédaction et qui pourra vous inspirer à votre tour  : 

 « peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, restez dévoué, déterminé et, surtout, n’abandonnez jamais car vous réaliserez votre rêve à un moment donné. »

Adut Akech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *